Natur'O Logis

Le magasin de l'habitat écologique à Mulhouse

Les formaldéhydes

Par Danièle Birckner, à 21h22

Le formaldéhyde est un polluant domestique qui, outre le fait de provoquer des inflammations, est considéré, depuis 2004, par l'OMS comme une substance "cancérigène certaine".

 La publication d'inquiétants résultats en termes d'émission de formaldéhydes contenus dans des peintures dites "naturelles" et devant le discrédit que cela jetait sur les autres fabricants de peintures écologiques, Nature & Harmonie a décidé de faire tester l'Huile Dure et le Vernis de la marque par un laboratoire indépendant. Les concentrations en formaldéhyde relevées pour le Vernis satiné ainsi que pour l'huile Dure Nature & harmonie étaient inférieures à 1microgramme/m3 après trois jours. Dans l'étude évoquée ci-dessus, les peintures "naturelles" analysées émettaient plus de 20 microgramme/m3 tandis que le "meilleur" vernis conventionnel émettaient tout de même 3 microgrammes/m3. Connaissant la dangerosité du formaldéhyde, il est important de communiquer à ce sujet afin de mieux informer les utilisateurs qui restent encore trop souvent exposés à ces substances toxiques.

Nature & Harmonie démontre par ces analyses qu'il est possible de proposer des produits plus propres et plus écologiques véritablement respectueux de l'Homme, de la Nature et de la Vie.

Retrouvez nos peintures de la gamme Nature & Harmonie dans notre magasin

Catégorie : Décoration et peintures écologiques : pourquoi ?  |  0 commentaire

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés